Depuis 30 ans, nous réalisons une veille environnementale sur notre commune Les Belleville, en Savoie. Aujourd’hui, l’association est relais local et partenaire du Conservatoire des Espaces naturels de la Savoie pour le site protégé de la Tourbière du Plan de l’Eau des Menuires.

Habitants des Belleville, acteurs du tourisme hivernal et estival, nous voulons montrer aux vacanciers que l’environnement nous concerne et qu’il est une richesse pour notre vallée. Notre action va aussi auprès de nos confrères.

Alors, simples curieux ou motivés pour en apprendre plus sur un thème ou participer aux projets en cours, rejoignez nous !

p1230101

3 réflexions sur “Bienvenue sur le blog éco-citoyen.

  1. Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre action et tout particulièrement pour la réunion d’information qui a eu lieu hier soir à la salle des fêtes de St Martin. Ca fais du bien de voir autant de monde concerné sur ce projet de la SEVABEL qui à mon sens va à l’encontre de notre bien être et de celui de notre nature, ainsi qu’à tous les touristes qui viennent dans notre vallée……
    Votre présentation sur les atouts du vallon du Lou, les risques d’un tel projet pour notre environnement naturel et visuel sont tout à fait probant et pertinent et reçoivent toute mon adhésion.
    Les arguments exposés par la SEVABEL, pour une meilleur circulation du flux des skieurs dans la vallée, et un rééquilibrage de ces zones peu fréquentées en après-midi ne m’ont pas du tout convaincu car je reste persuadé que le principal moteur de ce projet reste le reversement des forfaits auprès de la SEVABEL.
    Il faut aussi rappelé que la SEVABEL c’est la CDA et également la Caisse des dépôts et consignations qui est une institution financière publique, donc l’Etat français et donc notre argent…….
    Un autre fais, à mon sens, assez troublant est que la Mairie à lancée un appel d’offre sur la gestion du refuge du Lou, nouvellement agrandit et rénové, pour que celui-ci soit exploité l’été et aussi une partie de l’hiver……et comme par hasard une piste devrait passer pas très loin de ce dernier………!!!!
    Ce projet ne dois pas voir le jour et j’espère que nos élus seront faire preuve de discernement face à une telle détermination de la population de la Vallée des Belleville.
    De mon côté, je vous soutiens, je vous partage sur les réseaux sociaux, j’invite toutes les personnes de mon entourage à vous rejoindre dans cette lutte qui va dans le bon sens pour notre vallée tant au niveau esthétique, naturel et économique.
    Encore merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s