Appel à mobilisation: Dessinons un coeur pour Emy samedi 8 février
Enfin une action conjointe pour dire non à l’aménagement sans limite de nos montagnes.
Nous vous donnons rendez-vous demain à Albanne -les Karellis pour un rassemblement dans « les vallons » au pied de la Pointe d’Emy afin de défendre la montagne et promouvoir un autre modèle de gestion des milieux montagnards.
Le message est clair : Ni ici, ni ailleurs !
En effet , dans la belle vallée de la Maurienne, de nombreux projets destructeurs de la montagne sont en gestation : liaison Albiez-Karellis, Croix du Sud, Val Cenis, Aussois…
La situation de la Maurienne est représentative des Alpes françaises où fleurissent de nombreux projets d’aménagements qui remplacent rapidement les espaces sauvages ou agricoles.
En partenariat avec Le Pacte d’Avenir Citoyen de Tarentaise, en collaboration avec Mountain Wilderness, ainsi que les associations La Harde, Vivre et Agir en Maurienne, le collectif Fier-Aravis , et Protégeons La Joyère conjuguent leurs forces et invitent tout le monde sans exception à venir participer à la défense de la montagne ce samedi !
Rdv 8h30 à Albanne pour monter en rando (raquettes ou ski)
Autre possibilité : skieurs hors piste, rdv à 12h au pied du TS des Arponts (domaine skiable des Karellis) pour rejoindre le point de rassemblement
Toutes les infos/ organisation et covoiturage sur le site : Pacte d’Avenir Citoyen de Tarentaise
Les Bellevillois peuvent aussi rejoindre la Maurienne à ski par Orelle -> Beaune et covoiturer pour monter aux Karellis.
Pour toute question : Aurélie au 06 08 04 95 05 .
On vous attend nombreux.
A demain ! L’ équipe de Demain Vivre aux Belleville