Nouveau refuge du Lou

dsc_2939Nouveau refuge du Lou

Détails du projet :

Pour répondre aux questions et remarques de nos lecteurs (sur Facebook), le refuge du Lou est en train d’être réhabilité et rénové, ceci afin de répondre aux nouvelles normes d’accueil.

Pour le reconstruire avec les 33 places nécessaires, il devait être agrandi. en effet, les normes de surfaces pour les refuges en haute montagne ont changées. Celles-ci imposent des tailles de couchages plus importantes. Cette rénovation a  pris du retard et aurait pu être réalisée il y a plusieurs années.

Pour en savoir +

La commune de St Martin tient en toute transparence, un blog spécial avec photos et articles, objectifs et résultats atteints depuis avril 2016.

Toute l’info officielle sur le site de la mairie des Belleville

Ce projet n’aura bientôt plus de secret pour vous. Bonne lecture !

refuge-du-lou-vue-3-est-1038x576

(crédit photos Mairie des Belleville)

facade_sud_est-1038x576
Crédits photo Mairie des Belleville

 

Une réflexion sur “Nouveau refuge du Lou

  1. Moi qui est connu dans les Année 70 et 80 le Lac du Lou avec une petite maison . Cela a bien changé …. je préfère nettement avant , vous dite qui veule faire de la plongée sous marine dans le lac ? Woua ces les pêcheurs qui vont être heureux ? Par si un jour je doit y revenir et j’y reviendrai dans cette été ( Août 2017 ) je vais y monté au lac du lou pour me rende compte par moi même du changement de paysage. . . Et comme je suis quelqu’un de franc et je mâche pas mes mots . . . On verra sa à ce moment-là ! Et quand j’y monterai cette été j’aimerai assez vous rencontrer pour que vous puissiez m’expliquer plus en détails les travaux divers qui veule faire dans ce paysage sauvage et sympa ! Car avant tous ces pour ces paysage que beaucoup de personnes viennes pas pour avoir du béton tout autour de soit . Car la on habite le béton les tour de 40etages ces fréquent . . . Ces pour cela que cette vallée j’y est passer 20ans de ma vie avec des Hudry de Praranger . . . Et des premiers Amour c’était aux Menuires . . . Souvenirs souvenirs .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s